Session d’été – La Politique, une Bonne Nouvelle (19-26 août)

Du 19 Août 2018 à 18h00 au 26 Août 2018 à 17h00 au centre du Hautmont – 31, rue Mirabeau à Mouvaux

IMG_1983b-1030x687Vous êtes étudiant ou jeune professionnel, âgé de 18 à 35 ans ?

Face aux défis de notre monde, vous êtes parfois désorienté ou déçu ? Ou alors très militant mais avez besoin de temps pour relire votre engagement ? Cette session est pensée pour vous. De nombreux mouvements et services dont vous faites peut-être partis sont « signataires » de cette invitation.

L’objectif de cette semaine est de répondre à ces trois questions :

  • Chrétien, chrétienne, pourquoi m’engager ? Des temps de formation sur les fondements du politique (philosophie, théologie, histoire…) permettent de comprendre les spécificités et la fécondité du champ politique pour les chrétiens.
  • Au nom de l’intérêt collectif qu’est-ce-que je veux défendre ? Se mettre à l’écoute, grâce à des temps de témoignages, d’échanges et de discernement. Cela permet d’ancrer ses convictions, pour se positionner dans le monde de manière à la fois solide et sereine.
  • Comment, ensemble, avancer sur le chemin du bien commun ? Des ateliers et temps d’échanges permettent d’apprendre à se confronter à d’autres opinions, afin de se former à l’élaboration de solutions réalistes qui intègrent la diversité.

Mais aussi… des temps spirituels vécus ensemble (messe, prière quotidienne) libre de participation, une journée détente et découverte de la région, des temps conviviaux autour d’un jeu ou d’une simple bière 😉

Inscriptions et renseignements : Ici