Open source Jeunes Pro 2017 (29 juillet – 6 août)

Le Carmel Saint Joseph, congrégation religieuse, organise sa 4ème édition de la session Open Source Jeunes Professionnels destinée aux 25-35 ans.

Bandeau FaceBook Open source 2017_03

La finalité de cette session est d’offrir un espace tant pour se reposer que pour se former dans sa foi, dans sa vie professionnelle et affective, réfléchir entre jeunes pro à des sujets qui les rejoignent.

Cette semaine de formation-réflexion-prière-vacances aborde cette année la thématique du temps : La violence, non pas celle de la situation internationale plus ou moins éloignée mais la nôtre, celle de notre quotidien, au travail, avec soi-même et ses proches. L’approche se veut sociologique, biblique, professionnelle, spirituelle au travers d’interventions, d’échanges et également d’un apprentissage de la prière et de la relecture de vie. Il s’agit d’aider à grandir en humanité.

Les carmélites de saint Joseph sont implantées à St Guilhem le Désert depuis bientôt 40 ans, et font vivre spirituellement et humainement l’Abbatiale de Gellone datant du 8ème siècle. Elles ont à cœur de rejoindre toute humanité dans ses joies, ses préoccupations, d’écouter, d’accompagner grâce à la Parole de Dieu, dans le charisme du Carmel : une attention fraternelle fondée dans la Parole écoutée et méditée dans le silence. La communauté de St Guilhem est au nombre de huit sœurs, originaires de pays du monde, riches de cultures diverses.

Tout se réalise dans la souplesse et la détente car Open Source 2017 propose baignades, balades, tourisme et canoë-kayak ! La maison d’accueil Saint Elie, des sœurs du Carmel permet aux participants un repos assuré avec ses chambres simple ou double.

Public : 20 jeunes pro entre 25-35 ans (et les 8 sœurs de la communauté des sœurs du Carmel St Joseph)

Prix : 350 euros

Hébergement : en chambre simple ou double : repos assuré dans l’agréable maison St Elie du Carmel saint Joseph

Lieu : Saint Guilhem le Désert, un des plus beaux villages de France avec une abbatiale du VIIIe siècle, situé entre mer et montagne

Inscriptions : écrire une lettre de motivation et envoyer le tract d’inscription

Tract, infos et teaser : http://www.carmelsaintjoseph.com