Week-end « Le sens du travail » (13-14 mai)

Quel rapport entre un tableau croisé dynamique Excel et l’Esprit Saint ? Entre une réunion d’équipe sur un chantier et l’Ancien Testament ?

C’est à ces questions que la Doctrine Sociale de l’Église s’attaque depuis le XIXe siècle, pour nous accompagner vers un objectif : articuler vie quotidienne et foi chrétienne et mener une existence unifiée par le Christ.

Signer un devis, prendre un café avec son voisin de bureau, être licencié … autant de moments qui à première vue ne semblent pas franchement constituer des étapes majeurs dans notre chemin vers la Sainteté. Et pourtant, c’est ici que la Doctrine Sociale de l’Église nous rattrape par la manche : Dieu est concerné par nos choix de carrière, par la gestion de notre budget ou encore par le regard qu’on porte sur nos équipes. Le travail est plus qu’un effort physique ou intellectuel, il est aussi un lieu où Dieu demande à s’exprimer.

-> Jeunes adultes, professionnels ou étudiants en fin de cycle, nous vous donnons rendez-vous les 13 et 14 mai 2017 pour un week-end d’enseignement et de réflexion au Collège des Bernardins.

-> Notre week-end s’articulera autour de trois axes : enseignements magistraux, témoignages, et enfin tables rondes avec des intervenants spécialisés dans une problématique donnée sur le travail.

Plus d’informations : http://www.paris.catholique.fr/-le-sens-du-travail