Semaine Sainte 2017 à La Défense : une périphérie où annoncer l’Évangile

Vivre toute la Semaine Sainte 2017… à la Défense ! Un peu fou, non ?!

C’est pourtant bien ce qui est proposé aux étudiants et jeunes professionnels du 9 au 16 avril prochain. La fête de Pâques sera célébrée cette année dans un esprit œcuménique.

Une sœur de la communauté Saint-François-Xavier, membre de l’équipe d’organisation, nous explique tout.

capture

Tous les ans, l’Eglise nous propose de contempler Jésus dans les derniers jours qu’il a passés sur notre terre, ces jours au cours desquels il nous a laissés le mettre à mort pour nous prouver que notre liberté lui était plus chère que sa propre vie… son Amour fou pour nous ! Et puis, il est ressuscité et sa première parole a été pour nous dire « la Paix soit avec vous » !

Alors, oui, cela vaut la peine de prendre 8 jours pour :

– approfondir ce mystère, creuser les textes par lesquels il nous est révélé, prier 

– prêter à Jésus nos mains, nos oreilles, nos pieds, notre bouche, nos yeux pour « aller dire… » cette Bonne Nouvelle à la Défense : ce pôle économique – le plus grand d’Europe – où se côtoient dirigeants de grandes entreprises, commerçants, restaurateurs et… sans domicile fixe. Aller à leur rencontre, comme nous le demande le Pape François « Dieu vit dans la ville et nous invite à le rencontrer », les écouter, échanger avec eux, recevoir leur témoignage, leur partager notre foi.

– servir l’Eglise, par les célébrations liturgiques que nous pourrons animer à la chapelle Notre Dame de Pentecôte à l’heure du déjeuner, pour tous ceux qui n’ont que ce moment de pause pour rencontrer le Seigneur ; ou le soir à la paroisse St Pierre St Paul de Courbevoie, avec les familles qui nous hébergeront.

Enfin, le matin de Pâques, nous participerons à la célébration œcuménique qui rassemblera dans une même joie chrétiens catholiques, protestants et orthodoxes de toute l’Île-de-France, car cette année, Pâques orthodoxe est célébrée le même jour que la fête de Pâques catholique.

paques2017

Tu viens ? On t’attend ! le Christ a besoin de toi et tu as besoin de Lui !

Informations : Semaine Sainte 2017 à la Défense