Pour la première fois au cinéma est évoquée l’évolution du projet de vie chrétienne de François, incarné à l’écran par Elio Germano, à travers son amitié pour un frère auquel il était très lié et qui lui fut à son tour dévoué : Elie de Cortone (Jérémie Renier).

image001

Le film choisit de mettre en lumière la relation entre François et Élie et pose la question de la fidélité à l’utopie évangélique du pauvre d’Assise, question qui traversera les époques et les cultures. Il a été réalisé par Renaud Fély et Arnaud Louvet.

Des spécialistes du courant franciscain des premiers temps, comme Chiara Frugoni ou Jacques Dalarun, saluent la démarche singulière de ce film qui parvient à immerger le spectateur dans les paysages et les visages du XIIIème siècle italien, dans un style doux et épuré.

Découvrez la bande-annonce du film : ICI et retrouvez ICI le document d’accompagnement, l’affiche et les photos du film.

Nous avons besoin du soutien et de la mobilisation de tous les « amis » de Saint François, aux valeurs si actuelles, pour que le film ait un maximum d’exposition et reste le plus longtemps possible à l’affiche !  

Nous vous remercions par avance de relayer la sortie du film auprès de votre réseau (réseaux sociaux et site internet).  Nous pouvons en échange vous faire gagner des places pour découvrir le film à sa sortie en salles !  

Il est tout à fait possible d’organiser une projection débat avec les réalisateurs pour les membres de votre groupe de Jeunes Professionnels !

N’hésitez pas à nous contacter : ssalin@parenthesecinema.com

X