Le comité des jeunes vincentiens de Paris organise cette année (avec d’autres conférences jeunes de France et aussi des conférences d’Italie) un week-end de l’Ascension à Milan (lieu du baptême de Frédéric Ozanam et St Augustin) sur le thème « Baptisés et Bénévoles ».
Ce week-end s’adresse aux jeunes vincentiens (étudiants et jeunes pros) mais aussi des jeunes qui ont le désir de s’engager activement dans la charité. Ce temps à la fois spirituel, touristique et convivial pourra leur permettre de découvrir (en plus d’un lieu magnifique) les conférences St Vincent de Paul Jeunes.
Slider_Milan
Nous profiterons de ce week-end pour rencontrer les conférences locales et visiter les lieux où elles sont actives. Nous partagerons une soirée festive avec les jeunes vincentiens italiens. L’occasion de découvrir quelques spécialités locales !
Nous visiterons bien sur, la Cathédrale de Milan et prendrons le temps de découvrir cette ville magnifique et chargée d’histoire.
Nous découvrirons le lieu de baptême de Saint Augustin, ce sera l’occasion d’un temps d’enseignement et de réflexion sur le thème du baptême.
Et on ira passer une journée au vert sur la lac de Côme !