Cher(e) ami(e) de la COJP,

J’ai l’honneur de vous inviter à l’assemblée générale de la Coordination des Jeunes Professionnels (CoJP), qui aura lieu le Samedi 26 Septembre de 10h à 17h au presbytère de l’Eglise Saint Maurice de Lille au 19B Parvis Saint Maurice – 59800 Lille pour délibérer sur l’ordre du jour suivant :

  1. Accueil et mot du Président
  2. Approbation du procès verbal de l’Assemblée générale précédente (2013-2014)
  3. Bilan moral 2014-2015
  4. Bilan financier 2014-2015
  5. Décisions importantes
  6. Divers

Membre de près ou de loin, tu as participé à au moins une activité COJP ? Tu es convié à cette assemblée générale. Tu es un jeune inséré dans la vie professionnelle et tu recherches une plateforme d’échanges intellectuels, spirituels et culturels avec d’autres jeunes de moins de 35 ans ? Tu es également le/la bienvenue à cette AG. Des remaniements importants et des propositions de choix vont être faits. Ne te fais donc pas raconter tout cela. Viens, vois et sois acteur de l’avenir !

Jean-Tiare LE BIGOT, président de la CoJP


Pour ceux qui seraient absents lors de l’assemblée générale, voici le Bon à Pouvoir.


Pourquoi la CoJP fait-elle une AG ?

La Coordination des Jeunes Professionnels (COJP), comme toute association est représentée par un bureau qui se compose d’un Président, d’une Secrétaire et d’une Trésorière. Elle compte également un collège qui est représenté par les JP familiers et actifs de l’association.

L’AG ou assemblée général est l’occasion pour le bureau de rendre compte des actions et activités réalisés au court de l’année au nom de ses membres.

L’AG est aussi le lieu d’initier ou acter des remaniements éventuels au sein de l’association en vu d’optimiser son impact dans son champ de mission.
L’AG est entre autre une obligation légale.

Que font les membres du bureau ?

Le travail du bureau est de vérifier que les projets soutenus par l’association soient dans une lignée d’évangélisation et en rapport avec les soucis chrétiens de notre temps et répondant aux attentes de JP.
Les 3 membres du bureau ainsi que les deux référents du pôle Territoire Communication sont soutenus par l’évêque de tutelle de la CEF délégué aux JP Monseigneur Lageize , évêque de Metz.

Pour en savoir plus sur l’organisation de la CoJP : http://www.cojp.cef.fr/la-cojp/

Pourquoi est-ce un moment vital ?

D’abord…

Des modifications statuaires seront proposées par le bureau en vue de donner une meilleure lisibilité de notre association aux membres, à l’administration et à tous ceux qui suivent de près ou de loin la COJP.

Ensuite…

Un bon nombre des membres actifs du pôle communication de ces dernières années s’engagent vers d’autres aventures et laissent donc leur place. Chacun d’entre nous a la possibilité de s’impliquer dans cette association autonome mais en lien étroit avec l’Eglise. Aussi, la CoJP sans JP et sans JP engagés n’a pas de sens. Si tu souhaite faire partie de cette belle aventure COJP, n’hésite pas à te rapprocher du bureau pour en savoir plus bureau@cojp.cef.fr

NB : Nous espérons pourvoir communiquer la liste de la nouvelle équipes « pôle com » au plus tard 1 semaine avant l’AG. A défaut, ce sera fait séance tenante.


Programme détaillé de l’AG

10h00 – 10h30 : Accueil /temps spi
10h30 -10h40 : Lecture, Approbation procès-verbal Assemblée Générale 2013-2014

AG ordinaire

10h40 – 10h50 : Bilan moral 2014-2015
Présentation du rapport d’activités 2014-2015
10h50 – 11h10 : Bilan financier 2014-2015
Présentation des comptes et bilan de l’exercice 2014-2015
Approbation des comptes et décharge aux administrateurs
Présentation du budget prévisionnel 2015-2016

Fin d’AG ordinaire

11h10 – 11h40 : Pause détente (Impro JP, tous les talents sont la bienvenue !)
11h40 – 13h30 : Déjeuner (Auberge espagnole)
13h30 – 13h45 : Réflexion sur la CoJP (sens, orientation, avenir)
13h45 – 14h00 : Présentation des projets 2015-2016 de l’association

AG extraordinaire

14h00 – 15h10 : Décisions importantes
14h00 – 14h20 : Modification des statuts
Lecture puis « Approbation » par l’AG
14h20 – 14h50 : Nomination, démission et/ou révocation
Bureau – Pôle com – Porteurs de projet

Fin d’AG extraordinaire

14h50 – 16h00 : Divers
16h00 – 16h30 : Prière de communion, photos et goûter
16h30 : Départ

X