En AventNombreuses sont les façons de se préparer à la belle fête qu’est Noël. Les liens qui vont suivre renvoient à des propositions toutes aussi spirituelles les unes que les autres. En choisir une, c’est attendre Noël… à votre façon.

Dominicains :

Avent dans la Ville

La Communauté des Dominicains propose de « recevoir les méditations quotidiennes et les icônes vous permettant d’écouter le temps de prière et d’accéder aux autres rubriques du site ».

 

Le Jour du Seigneur :

Ouverture du site « En Avent avec la vie consacrée ».

S’inscrire sur le site donne accès aux trésors spirituels de cinq grands témoins de foi : Madeleine Delbrêl, St Jean Bosco, St Dominique, Frère Roger et Ste Thérèse d’Avila. Ouverture du site Web, le 30 novembre, 1er dimanche de l’Avent.

 

Notre Dame du Web :

Notre Dame du Web

Choisir la retraite spirituelle que propose ND du Web c’est cheminer vers Noël avec :

  1. un édito donnant la thématique de la semaine
  2. des pistes de prières à partir d’un passage biblique du dimanche
  3. l’écoute priante d’une antienne en Ô de l’Avent
  4. des exercices pratiques à vivre dans son quotidien
  5. la découverte spirituelle d’une œuvre d’art
  6. un Mur Spirituel pour partager ses trésors et bien d’autres choses…

Jeunes Cathos blog propose aux jeunes, via le hashtag #PartageTonAvent, de partager ce qu’ils font pendant ces quatre semaines, la manière dont l’Avent fait écho dans leur vie, les initiatives dont ils sont acteurs et témoins… le tout en photos, en vidéos  ou en simple sur : dossier #PartageTonAvent; page Facebook Jeunes Cathos; en partageant la vidéo teaser

Et toi ? que fais-tu en attendant Noël ??