Chers amis de la Cojp,
Nous vous convions à un moment vital pour la CoJP, le 27 septembre.
Qu’entendons-nous par vital?!  Un moment crucial qui nous dira si oui ou non la CoJP poursuivra ses aventures.
Membres de près ou de loin, vous êtes de la CoJP et vous êtes de cette génération 25/35. Chacun d’entre nous à la possibilité de s’impliquer dans cette association autonome mais en lien étroit avec l’Eglise. Aussi la CoJP sans JP, et sans JP engagés n’existe plus.
Les membres actifs de ces dernières années s’engagent vers d’autres aventures et laissent donc leur place.

Aussi le 27 septembre sera l’occasion pour vous d’élire un nouveau bureau, de vous engager à votre tour pour continuer cette grande aventure et permettre à une génération de vivre des grands moments de rencontre, de foi, et de ressourcement.

Voici quelques réponses aux questions que vous vous posez:

Pourquoi la CoJP fait une AG ?

L’association des Jeunes Professionnels (JP) Chrétiens, comme toute association est représentée par un bureau qui se compose d’un Président et vice-président, d’un Secrétaire et vice-secrétaire et d’un Trésorier et vice-trésorier. Et d’un collège qui est représenté par les JP familiers de l’association.
Les membres du collège sont représentés de droit tandis que les membres du bureau eux sont élus par les JP qui ont, durant le mandat du bureau présent,  contribués et participés de près ou de loin aux actions de l’association.

Que font les membres du bureau?

Le travail du bureau est de vérifier que les projets soutenus par l’association soient dans une lignée d’évangélisation et en rapport avec les soucis chrétiens de notre temps et répondant aux attentes de JP. Les six membres du bureau ainsi que les deux référents du pôle Territoire Communication sont soutenus par l’évêque de tutelle de la CEF délégué aux JP.

Pourquoi un moment vital ?

A ce jour, faute de noms, nous ne sommes pas en mesure de vous désigner des personnes se présentant pour le vote. Nous espérons pourvoir le faire au plus tard 1 semaine avant la date du vote.
A défaut de personnes, le bureau actuel s’engage à être présent jusqu’au week-end de rentrée du 18-19 octobre à Clermont-Ferrand. Puis, il sera dissolu etles activités de l’association cesseront fautes de cadre légal.
Vous trouverez ci-joint le programme détaillé de cette journée ainsi que des bulletins pour un vote par procuration.
Vous êtes attendus à la maison paroissiale Saint Antoine des XV-XX, 48 rue traversière 75012 Paris.(métro Gare de Lyon)
Pour le repas du midi nous ferons une auberge espagnole. Merci de venir accompagner d’ un plat à partager et d’une boisson.L’assemblée générale sera suivie, d’un goûter partagé et d’une messe.
Au plaisir de vous retrouver le 27 septembre.
Bien fraternellement
Le bureau de la COJP