Chantier pour les 18-30 ans du 25 juin 2014 midi au 29 juin midi

ND du Haut (2)

La chapelle Notre-Dame-du-Haut est un haut lieu de beauté et de spiritualité. Celles-ci ne sont pas des réalités abstraites. Pour faire de ce lieu ce qu’il est devenu aujourd’hui, des générations de travailleurs, de priants, d’artistes et d’artisans ont payé de leur personne. Cœur, corps et mains se sont unis pour faire une oeuvre de création où le béton a succédé à la pierre pour faire écho au paysage et à la lumière.

Au pied de la chapelle du 20e siècle, oeuvre de l’architecte Le Corbusier, visitée tout au long de l’année pour la beauté de son architecture, un nouveau monastère a été conçu par Renzo Piano pour une communauté de sœurs clarisses. Il a pour mission de faire résonner la beauté intérieure dans le cœur des visiteurs et des pèlerins.

Notre proposition :
Le matin : au monastère : écoute de quelques grands textes de la Bible et de récits de saint François qui parlent de création, la part de l’homme, la part de la nature et la part de Dieu. Partages.

L’après-midi : travaux manuels par petits groupes : nettoyage et/ou peinture de murs (sacristie ou maison du chapelain), aménagement d’un coin de jardin …

Temps de recueillement et de prière dans la chapelle, dans la nature, partage de la liturgie des clarisses. Soirées détente. Une randonnée dans la nature

Nombre maximum : 10 participants
Logement à la cure au pied de la colline
Participation libre à l’hébergement
Animation : frère Patrice Kervyn, franciscain et sœur Maggy, clarisse

Premier contact : frère Patrice : courriel : patrice.kervyn@gmail.com
portable : 06 26 75 55 31

Monastère Sainte-Claire
13, route de la chapelle
70250 RONCHAMP – France
Courriel : monasteresteclaire@orange.fr
Tél : 03 84 63 13 40
Site : www clarisses-a-ronchamp.fr

15red - Copie

brouette

X