Le pèlerinage Étudiants et Jeunes professionnels « Strasbourg-Sainte-Odile » c’est d’abord une marche de 45 kms en deux jours depuis la cathédrale de Strasbourg jusqu’au monastère du Mont Sainte-Odile. Organisé par les étudiants de l’aumônerie Universitaire Domino-Bernanos de Strasbourg avec le concours des groupes Scouts (de France et d’Europe), de l’Emmanuel, des jeunes pros des Fraternités Monastiques de Jérusalem, il est aussi le travail des autres aumôneries de l’Est de la France : Metz, Nancy, Colmar, Mulhouse, Belfort, Montbéliard… et d’Allemagne aussi !

Pèlerinage de plusieurs siècles pour les Alsaciens, la marche entre la cathédrale de Strasbourg et le Mont Sainte-Odile existe pour les étudiants depuis 1945 et réunissait jusque dans les années 1970 plus de 400 jeunes de la région de Strasbourg. Après un endormissement de 25 ans, la première édition « nouvelle formule » du Strasbourg-Mont Sainte-Odile s’est déroulée en 2003 et a rassemblé 60 jeunes environ. L’année dernière, nous étions 250 venus de tout le grand Est autour du thème « Holy Spirit, extremely creative ! »

Tu as envie de découvrir ou redécouvrir ce qu’est la foi chrétienne ? Sache que ce pèlerinage s’adresse à tous les jeunes étudiants ou professionnels : baptisés ou non, croyants ou dans le doute, pratiquants ou simple curieux…

Si c’est le cas, afin de mieux t’accueillir, précise dans ton inscription la mention « Pélé découverte »

Donc si tu as envie de discuter et de rencontrer de jeunes croyants, saisis l’occasion que nous te proposons !

Plus d’informations à venir sur : http://pelesteodile.free.fr/accueil.html