Bientôt Noël. Nous voulons que ce soit une fête pour tous

Ces jours-ci, dans le monde entier, les Communautés de Sant’Egidio préparent le repas de Noël pour tous ceux qui sont seuls ou trop pauvres : ce sont les personnes âgées sans famille, ceux qui n’ont plus de logement ou de travail, ceux qui sont malades. 

Les enfants des rues, les personnes qui sont en prison, celles qui sont discriminées à cause de la maladie ou de la pauvreté.

Depuis plus de trente ans, à Noël, nous faisons la fête avec eux !  L’an passé, à Noël, plus de 150 000 personnes ont participé au repas de Noël.

POUR LES JPS A PARIS

Nous préparons un repas chaud et un petit cadeau pour 80-100 personnes sans-abri des quartiers de Châtelet-Les Halles, Marché aux fleurs et Montparnasse. Ce sont des personnes que nous connaissons car nous leur rendons visite lors de nos maraudes hebdomadaires. Le repas aura lieu en la chapelle Saint Bernard, qui se situe aux pieds de la Gare Montparnasse (sous le gros horloge de la gare), à midi.
Si certains ne savent pas où et avec qui fêter Noël, qu’ils n’hésitent pas à nous contacter! nous aurons besoins de petites mains pour préparer les tables après la messe.
Au même moment, il y aura aussi un repas en l’Eglise Saint-Hyppolite (13ème) avec près de 150 personnes âgées venant de maisons de retraite du quartier ; et un autre repas avec une centaine de personnes sans-abri en l’Eglise Saint-Pierre de Charenton.
Pour tout renseignement :
Communauté Sant’Egidio
4 place Raoul Dautry
75015 Paris
M° Montparnasse-Bienvenüe
X