2013we_18_30J-18 avant le début du WE pour les 18-30 ans ! Inscris-toi maintenant !

«Chers jeunes, s’il vous plaît,
ne regardez pas la vie « du balcon »,mettez-vous en elle,
Jésus n’est pas resté au balcon, il s’est immergé ;
ne regardez pas la vie « du balcon »,
immergez-vous en elle comme l’a fait Jésus.»
(Pape François – Samedi 27 juillet JMJ de Rio)

Lors des JMJ de Rio, le pape a fortement invité les jeunes à témoigner de la Bonne Nouvelle, à s’engager avec générosité pour construire un monde meilleur, mais aussi être acteur de ce changement:
«Chers jeunes, en retournant chez vous n’ayez pas peur d’être généreux avec le Christ, de témoigner de son Évangile. Porter l’Évangile c’est porter la force de Dieu pour arracher et démolir le mal et la violence ; pour détruire et abattre les barrières de l’égoïsme, de l’intolérance et de la haine ; pour édifier un monde nouveau.» (Pape François – Dimanche 28 juillet JMJ de Rio)

Un appel à témoigner de sa Foi déjà formulé dans son encyclique « Lumen fidei »…

Les étudiants et jeunes professionnels sont invités à répondre à cet appel lors de du WE 18-30 ans des 18, 19 et 20 octobre prochains, au seuil de cette nouvelle année étudiante et professionnelle:

«Ne regarde pas la vie du balcon, lance-toi dans cette nouvelle année!»

Enseignements / partage / prière / silence / sacrements, mais aussi détente…. pour puiser à la source, se donner du temps et être prêt à vivre sa foi au quotidien.
Week-end animé par le P. Hervé Gosselin, père du Foyer de Charité, des membres de la communauté et par le P. Frédéric Louzeau (Professeur à la faculté Notre Dame / collège des Bernardins-Paris)

X