Pendant le week-end des 5-6 octobre 2013, profitez de ce temps particulier pour montrer ce que vous faites ordinairement (toutes les semaines, tous les mois…) dans votre paroisse. Participez à « un week-end pour animer tous les parvis de Paris » !

« Jeunes en Paroisse », un rassemblement ?

Non pas exactement. Durant le week-end des 5-6 octobre 2013, tous les jeunes du diocèse de Paris sont appelés à se rendre visibles dans leur paroisse et à témoigner de ce qu’ils y vivent régulièrement.
Animation, activités solidaires, scoutisme…beaucoup d’entre vous sont déjà au service de l’Eglise. Profitez de « Jeunes en Paroisse » pour faire connaître votre engagement !

Stand sur un marché, veillée de prière, animation d’une messe, ou tout cela à la fois, à vous d’imaginer la forme que prendra votre participation à « Jeunes en Paroisse ». L’essentiel est que chaque paroisse de Paris puisse manifester que la jeunesse existe sur son territoire et qu’elle est heureuse d’annoncer l’Evangile.
Le cardinal André Vingt-Trois vous encourage à prendre part à ce projet diocésain à l’échelle paroissiale.

Comment participer ?

En manifestant votre enthousiasme à votre curé ! Montrez-lui que vous voulez faire partie des paroisses participantes !
Vous pourrez réfléchir ensemble à la manière d’impliquer votre groupe dans « Jeunes en Paroisse ».
Au niveau du diocèse, un bénévole, engagé lui aussi sur ce projet, y consacre la moitié de son temps au pôle Jeunes Adultes afin de coordonner les initiatives de chacun :
Stéphane, 22 ans, sera heureux de répondre à vos mails et à vos questions au 01 55 42 81 21.

Concrètement, on fait quoi ?

Aucune charte, aucune consigne sinon celle de montrer la vivacité des jeunes du diocèse de Paris. Le premier week-end d’octobre pendant quelques heures vous avez carte blanche !

Allez, pour vous guider, quelques initiatives que certains groupes nous ont déjà soumises :

• veillée de prière, louange
  • animation liturgique (messe, vêpres…)
  • expo photos
  • apéro
  • concert
  • activités missionnaires
  • animation du parvis
  • Nuit blanche, etc.

A vous d’inventer d’autres activités que celles-ci.

Vous êtes certes invités à faire vivre la paroisse mais bien évidemment, toujours en concertation avec votre curé ou les prêtres concernés.

Concrètement, on fait comment ?

1 – Communiquez auprès des jeunes de la paroisse votre joie de prendre part à ce projet.
2 – Les inviter à vous rejoindre
3 – En parler à votre curé
4 – Se réunir une première fois, dans la mesure du possible avant mai et définir ce que vous souhaitez faire ensemble.
5 – Limitez les réunions et passez à l’action pour définir et mettre en place votre projet !
6 – Pendant toutes ces étapes, restez en contact avec votre curé et avec Stéphane.

Des questions, avant de vous lancer, au moment de l’élaboration et même à la veille de cet évènement diocésain à l’échelle paroissiale ?
jeunes.en.paroisse@gmail.com