Nous sommes dans une période de transition. Pour le monde mais aussi pour nous même. Quelle est notre place dans l’Eglise, dans la société, dans le travail ? Comment y sommes nous accueillis ? Comment pouvons-nous concrètement nous engager pour changer le monde qui nous entoure (paroisse, mouvement, quartier, collègue) et nous changer nous-même ?

Ce week-end est l’occasion de faire un bilan : quel engagement ai-je eu dans le passé ? Suisje actuellement engagé dans un groupe, une paroisse, une dynamique qui me permet d’être acteur et pas uniquement consommateur ? Quels sont les obstacles qui se dressent devant moi ? Comment construire l’avenir en prenant part aux actions autour de moi ?

Une occasion pour rencontrer d’autres Jeunes Professionnels, de vivre au rythme de la communauté de Taizé et de faire le bilan sur ses engagements personnels dans la société et l’Eglise.