Festival d’évangélisation Anuncio

Anuncio, mouvement culturel d’évangélisation né en 2008, organise un festival d’évangélisation du 21 août au 1er septembre 2013 afin de faire connaître la joie de la mission aux étudiants et jeunes professionnels.

Renouvelés par cette expérience spirituelle forte et fondatrice dans leur vie de chrétien, ces jeunes sont invités à s’engager dans leur diocèse pour évangéliser là où le Seigneur les a envoyés : sur leur lieu de travail, dans leur aumônerie, leur école, leur foyer d’étudiants…
phrase1
Le but du festival Anuncio est de former les jeunes à devenir missionnaires. Il est l’occasion de grandir dans la foi, se former, rencontrer d’autres personnes engagées, et apprendre à témoigner de sa foi auprès des non croyants.

Ce festival comporte :
– 3 jours de formation à Ste Anne d’Auray (Bretagne) et à la Ste Baume (Var)
– 6 jours de mission dans une ville française ou espagnole
– 2 jours d’action de grâce, de mission et de festivités sur la butte de Montmartre à Paris
et s’appuie sur une forte dimension culturelle et artistique pour interpeller les personnes éloignées de l’Eglise.
(Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.festival-anuncio.fr).

 

Nous vous invitons donc à VENIR NOUS REJOINDRE POUR VIVRE CETTE EXPERIENCE INOUBLIABLE ET HORS DU COMMUN !!

Cet élan missionnaire ne doit pas s’éteindre. Au contraire, il est appelé à porter encore plus de fruits pour l’Eglise tout entière, c’est pourquoi nous vous proposons également des flyers (Descriptif Festival Anuncio et  verso flyer) et affiches!

Ce festival est  vraiment une chance pour les jeunes de cheminer profondément dans leur vie spirituelle et une chance pour le monde qui est de plus en plus assoiffé d’entendre la Bonne Nouvelle de l’Evangile.

 

Image d’une Eglise vivante, enthousiaste, audacieuse, et ouverte sur le monde, le festival est devenu un rendez-vous incontournable de l’été pour les amoureux de Dieu qui souhaitent témoigner de sa Bonté pour les hommes.

 

Le festival reçoit la visite de nombreux évêques, dont Mgr Barbarin (Lyon), Mgr Carré (Montpellier), Mgr Nahmias (Meaux), Mgr Rey (Fréjus-Toulon), Mgr Santene (Vannes) qui soutiennent cette initiative missionnaire.